COVID-19 : une fin de semaine d’extrême prudence s’impose, selon le maire Montigny

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : une fin de semaine d’extrême prudence s’impose, selon le maire Montigny
Rapidement après le point de presse du jour du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, a voulu lancer un message de prudence à ses citoyens. La recrudescence de cas positifs de COVID-19 dans la MRC de Manicouagan l'inquiète au plus haut point.

Comme les prochains jours seront cruciaux pour stopper la recrudescence de cas positifs de COVID-19 dans la Manicouagan, le maire Yves Montigny implore les citoyens de retarder les soupers d’amis ou autres rassemblements ce week-end et d’éviter de sortir de la région.

« Aujourd’hui, vendredi, le 20 novembre, on est dans une période plus propice à la propagation du virus parce qu’il y a de la contamination communautaire sur le territoire de Baie-Comeau. (…) Soyez très prudents en fin de semaine », a lancé le premier magistrat.

Consciente de l’urgence de la situation, la Ville a mis à la disposition du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord l’un de ses bâtiments, l’ancien entrepôt Molson de l’avenue Roméo-Vézina, afin d’y loger au besoin une clinique additionnelle pour les nombreux tests de dépistage à faire.

Les citoyens sont également conviés à privilégier les services municipaux en ligne plutôt que de se rendre dans les édifices municipaux dans les prochaines semaines.

En mode préparation

Même si elle ne souhaite pas devoir en arriver là, la municipalité prépare le terrain dans ses installations en vue d’un éventuel changement de palier d’alerte qui passerait à l’orange ou même au rouge.

Ainsi, si jamais Baie-Comeau devient en zone orange, des ajustements seront apportés à la capacité maximale permise, qui passera de 50 personnes à 25 dans les bâtiments sportifs et culturels, entre autres.

Le maire a souligné qu’il a le devoir de tout prévoir pour être prêt à répondre rapidement à un éventuel changement de zone décrétée par la santé publique.

Par ailleurs, la Ville s’est dotée de nouveaux équipements de désinfection plus efficaces. Comme l’a illustré l’élu, ils sont sous la forme de  canons propulseurs de désinfectant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires