Un cas de COVID-19 à l’aluminerie Alcoa
Un cas de COVID-19 a été rapporté mercredi à l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, qui poursuit ses opérations normalement pour l’instant.
Un cas d’infection au coronavirus a été rapporté ce mercredi à l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau. La personne atteinte et ses contacts étroits ont été identifiés et tous placés en isolement. Les opérations régulières de l’usine se poursuivent pour l’instant.
« Un de nos employés a été déclaré positif à la COVID-19 », a confirmé le chef des communications de l’usine, Dominic Martin. « Une prise en charge a rapidement été effectuée à l’interne afin de retracer toutes les informations pertinentes reliées à l’employé atteint et nous avons procédé à une désinfection préventive de certains lieux et équipements pour ainsi limiter les risques de propagation », a-t-il ajouté dans un courriel.
Pour sa part, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord assure que l’enquête épidémiologique est en cours, tout comme l’évaluation du risque des autres travailleurs de l’usine, qui sont autour de 900.
Évidemment, les dépistages en lien avec ce cas sont aussi amorcés. Le CISSS indique avoir une excellente collaboration de la direction de l’aluminerie dans ce dossier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.