Avec le magasinage en ligne qui gagne en popularité, les vols de colis aussi sont à la mode.
Les agents de la paix soutiennent que des actions peuvent être prises pour éviter de se retrouver dans une telle situation lorsque vient le temps de récupérer vos achats en ligne.
D’abord, consultez les options offertes par le service de livraison. Privilégiez la collecte du colis à l’un des points de dépôts offerts dans votre localité ou à l’un des comptoirs de détail sécurisés.
On vous invite ensuite à surveiller attentivement la progression du cheminement de la livraison de vos colis (au moyen du système de repérage électronique qui vous est offert), afin d’être présent au moment de la livraison.
Si vous êtes absent au moment de la réception, la SQ recommande de demander à une personne de confiance de ramasser le colis pour vous. Au besoin, modifiez l’adresse de livraison pour le domicile d’une personne de confiance qui sera disponible au moment de la livraison.
Vous pouvez aussi aménager un endroit sécurisé (par exemple un coffre muni d’un cadenas) près de l’entrée de votre domicile pour le dépôt de vos colis. Prévoir des instructions au livreur de le verrouiller.
Si possible, faites installer une caméra de surveillance visible de l’entrée et fonctionnelle.
Pour déclarer un évènement de la sorte, communiquez avec votre Service de police local ou la Sûreté du Québec au 310-4141 ou *4141 pour les téléphones cellulaires.
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