Journée enrichissante pour les hockeyeuses nord-côtières

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 11:59 AM - 9 décembre 2020
Temps de lecture :

Une quarantaine de filles de la Côte-Nord a pris part à un camp de perfectionnement le 5 décembre à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier.

Le hockey n’était pratiquement qu’au féminin le samedi 5 décembre à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier alors qu’une quarantaine de joueuses de la région étaient sur la glace pour le camp de perfectionnement des Nord-Côtières.

«Les jeunes filles ont bénéficié de nombreux conseils afin d’améliorer leur technique de patin et leurs habiletés individuelles», ont fait savoir les responsables du camp.

Parmi le personnel d’encadrement pour les entraînements sur la glace, il y avait Maxime Thibeault, Jean-Philippe Simard et Jean-Luc Pigeon du programme régional de la structure des Nord-Côtiers.

Anciennes joueuses au niveau collégial et universitaire, Caroll-Ann Gagné, Megan Boudreault et Énya Savard ont également partagé leur savoir et leur passion aux hockeyeuses de la région.

Les participantes au camp ont également eu la chance de visualiser une vidéo de la part de la Septilienne d’origine, Ann-Sophie Bettez, joueuse de l’équipe senior canadienne. « Un message très inspirant. Elle a partagé son parcours dans le monde du hockey féminin », ont indiqué les dirigeants du volet féminin à Hockey Côte-Nord.

La journée s’est conclue avec une partie hors-concours de l’équipe féminine M16/M17 face aux Gaulois de Port-Cartier bantam.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

LHJMQ : du changement au calendrier du Drakkar

Loisir et Sport Côte-Nord soulignera le dépassement différemment

Le défi sportif de Victoria Moisan rapporte au projet MAVIE

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer