COVID-19 : la propagation inquiète le CISSS de la Côte-Nord

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 12:47 PM - 11 Décembre 2020
Temps de lecture :

Dr Richard Fachehoun, a martelé l’importance du dépistage et l’importance du respect des consignes pour éviter l’augmentation de cas dans la région.

Le Dr Richard Fachehoun, médecin-conseil en santé publique au CISSS Côte-Nord, invite la population à éviter les rassemblements, les lieux restreints et les rapprochements alors que la Côte-Nord vit l’une des plus grandes augmentations de cas depuis le début de la crise avec 9 nouveaux cas en 24 heures.

Les risques demeurent faibles dans la Basse-Côte-Nord, la Manicouagan et la Haute-Côte-Nord, mais sont plus préoccupants dans Sept-Rivières, selon le médecin-conseil en santé publique au CISSS Côte-Nord.

« La situation dans Sept-Rivières nous inquiète. On met cette municipalité sous surveillance », dit le Dr Fachehoun alors que neuf cas ont été observés à Port-Cartier depuis le 1er décembre.

Des plages horaires pour le dépistage seront exceptionnellement plus grandes cette fin de semaine et au début de la semaine prochaine.

« Les tests de dépistage sur la Côte-Nord se font en moins de 24 heures », explique-t-il en précisant que les résultats se font généralement aussi dans un délai de moins de 24 heures.

Il rappelle l’importance d’aller se faire dépister dès l’apparition de symptômes, dont la toux, le mal de gorge et la fièvre. Selon lui, le risque de basculer dans une autre couleur est bien présent.

Dr Fachehoun rappelle encore à la population qu’elle se doit de respecter les mesures et d’aller se faire dépister en appelant au 1 877 644-4545.

Partager cet article