La Chambre de commerce de Manicouagan attend des clarifications

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 2:01 PM - 16 Décembre 2020
Temps de lecture :

Le président de la Chambre de commerce de Manicouagan, Antonio Hortas, espère avoir plus de précisions dans les prochaines heures et les prochaines journées par rapport aux nouvelles restrictions en zone orange.

Le président de la Chambre de commerce de Manicouagan, Antonio Hortas, accueille les nouvelles mesures gouvernementales avec une forme de scepticisme puisque la confusion règne encore sur les restrictions appliquées en zone orange depuis l’annonce mardi du changement de couleur sur le territoire de la Côte-Nord.

« On a besoin d’un peu plus d’éclaircissement », explique le président de la Chambre de commerce.

Une demande de précision est faite de la part de la chambre de commerce qui attend une clarification des directives avant de prendre une prochaine décision.

En ce qui a trait à la nouvelle règle de concurrence entre les magasins à grande surface et les petites entreprises, « on est en accord avec le principe », dit M. Hortas.

La plus grande inquiétude, selon lui, est que des mesures normalement applicables dans les zones rouges se voient imposées également pour la Côte-Nord qui balancera dans la zone orange dès le jeudi 17 décembre.

Puisque les compensations financières aux entreprises sont pour les zones rouges, « on espère qu’elles seront aussi accessibles ici si on nous impose des mesures comme celles des zones rouges », affirme le président de la Chambre de commerce.

Partager cet article