Pas de tournoi Jules-Guy cette année

Photo de Julien-Pierre Desmeules-Paré
Par Julien-Pierre Desmeules-Paré
Pas de tournoi Jules-Guy cette année
« Le tournoi est très populaire. Il y a plus d’une quarantaine d’équipes, d’une cinquantaine de bénévoles sans compter les spectateurs qui sont invités à participer à l’évènement en grand nombre chaque année », explique Pierre Thibault, un des organisateurs du tournoi. (Photo : Page Facebook Tournoi Molson Jules-Guy)

La 43e édition du populaire tournoi de hockey Molson Jules-Guy, bien connu des hockeyeurs de la région, n’aura pas lieu cette année. L’incertitude qui plane sur toute activité en ces temps de pandémie a forcé les organisateurs à prendre cette décision.

« On ne voulait pas prendre de risque », a expliqué un des membres du comité organisateur, Pierre Thibault, pour expliquer le report du tournoi annuel qui était prévu pour la première semaine du mois de mars.

Selon lui, il aurait été difficile de respecter les mesures dans le contexte où le tournoi implique une grande quantité de participants.

« Le tournoi est très populaire. Il y a plus d’une quarantaine d’équipes, d’une cinquantaine de bénévoles sans compter les spectateurs qui sont invités à participer à l’évènement en grand nombre chaque année », note l’organisateur.

Il est trop tôt pour savoir si le tournoi sera remis à l’an prochain. « On ne peut pas vraiment s’avancer pour tout de suite », dit-il.

Notons que le tournoi Jules-Guy remet des bourses chaque année aux vainqueurs des différentes catégories. L’argent est généralement redistribué parmi différents organismes de la région.

C’est d’ailleurs le cas de la classe amicale, dirigée par Yan Houde, qui ont fait don, l’an passé, de plus de 7 000 $ partagés entre La Vallée des Roseaux et l’association de la fibrose kystique section Côte-Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires