Un nouveau président du conseil pour Mason

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Un nouveau président du conseil pour Mason
Fahad Al-Tamimi (à gauche) est le nouveau président du conseil d’administration de Mason Graphite et aussi le deuxième plus important actionnaire de la compagnie. (Photo : fahadaltamimi.com)

Mason Graphite a désormais un nouveau président de son conseil d’administration. Sans aucune surprise, le poste est revenu à celui qui a dirigé la fronde contre la précédente administration, Fahad Al-Tamimi.

M. Al-Tamimi est le second actionnaire en importance de l’entreprise, avec 9,92 % des actions ordinaires émises, après Investissement Québec (12,5 %). Administrateur de la société depuis juin 2020, l’homme d’affaires saoudien est également l’investisseur fondateur de la compagnie en 2012. Deux membres du groupe de M. Al-Tamimi, Peter Damouni et Simon Marcotte, ont aussi été nommés directeurs exécutifs de Mason Graphite.

« C’est avec grand plaisir que nous pouvons enfin aller de l’avant, et je voudrais encore une fois remercier les actionnaires de la Société pour leur confiance et leur soutien sans faille dans nos efforts pour mettre la société sur la bonne voie avec un Conseil dont les intérêts correspondent à ceux de tous les actionnaires », a fait valoir le nouveau président dans un communiqué.

Mason Graphite a également apporté des modifications à la rémunération de ses administrateurs. Ainsi, chacun d’entre eux recevra des émoluments annuels de 30 000 $ pour leur travail au sein du conseil d’administration. Quant au président, il recevra une somme annuelle de 50 000 $.

Selon l’entreprise, cette nouvelle façon de faire devrait permettre « d’importantes économies ». Auparavant, les administrateurs recevaient des honoraires annuels, en plus d’honoraires pour chacune des réunions du conseil d’administration et des différents comités de l’entreprise.

Finalement, la compagnie a octroyé un total de 6 925 000 options d’achat d’actions à des administrateurs, membres de la direction, consultants et employés, conformément à son régime d’options d’achat d’actions.

Chaque option donne à son détenteur le droit d’acheter une action ordinaire de Mason au coût de 0,46 $ pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 11 janvier 2026.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires