Benwings ouvre une succursale à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 10 février 2021
Temps de lecture :

Zackary Domingue pose dans la nouvelle succursale de Benwings à Baie-Comeau. Le commerce se spécialise dans les produits de volaille congelés en gros formats.

Les aliments Benwings prennent de l’expansion à Baie-Comeau. L’entreprise familiale de la région de Lanaudière ouvre une succursale au centre Laflèche et l’arrivée de Zackary Domingue au cégep de Baie-Comeau n’y est pas étrangère.

Fondée par Benoît Domingue, le père de l’étudiant de 20 ans inscrit au programme de Soins préhospitaliers d’urgence, Benwings, l’appellation plus commune, se spécialise dans les produits de volaille congelés, tout en offrant une gamme de poissons, fruits de mer et viandes rouges.

Avec l’ouverture du magasin, Benwings veut développer le marché de la Manicouagan. « J’en ai parlé à mon père. J’ai fait une étude de marché », explique le jeune homme, en référence à un sondage effectué dans son entourage.

« Le commerce est physiquement prêt. Les congélateurs sont là. Les produits sont là. Il ne nous manque que la caisse enregistreuse », précise le futur ambulancier paramédic. Il s’attend à pouvoir accueillir la clientèle au plus tard la semaine prochaine.

Les achats en ligne sont déjà possibles par l’entremise du site Internet Benwings.com. Pour le moment, seule la formule de livraison est offerte, mais dès l’ouverture, le ramassage sur rendez-vous en magasin sera une option.

Le commerce est accessible par une porte extérieure en façade du centre commercial, à deux pas d’une clinique dentaire.

Vente en gros

Benwings fait principalement dans la vente en gros. « Tout ce que vous achetez, c’est (des formats) d’environ 4,4 kg. C’est en grande quantité et côté prix, c’est avantageux », assure le représentant qui, avec ses parents et ses deux sœurs, s’implique de près dans l’entreprise.

Selon lui, les ailes de poulet cajuns demeurent le produit le plus populaire. Depuis peu, les ailes de poulet barbecue sont aussi disponibles. Une caisse de 4,4 kg donne environ 87 ailes réparties dans deux sacs, souligne-t-il. En magasin, il sera quand même possible de repartir avec un seul sac.

En termes de volaille, Benwings vend à peu près de tout, des filets aux tournedos en passant notamment par le poulet popcorn, les burgers, les cuisses, les poitrines et les poulets entiers.

Fait à noter, au-delà des aliments congelés, Benwings offre aussi des produits frais, mais sur commande et livrables en quelques jours.

L’entreprise, qui prévoit ouvrir ses portes du mercredi au samedi, est en pleine période de recrutement de personnel. Les personnes intéressées sont invitées à s’adresser au département de ressources humaines à l’adresse rh@benwings. Les samedis, Zackary Domingue compte faire travailler ses compagnons étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence.

En guise de conclusion, le jeune homme souligne que l’entreprise s’implique dans sa communauté en offrant des dindes et des poitrines de poulet aux gens plus démunis pour les Fêtes. « Maintenant que nous sommes installés ici à Baie-Comeau, je vais m’assurer qu’ils soient bien gâtés », assure-t-il.