Simon D’Auteuil devient propriétaire de Débosselage D’Auteuil

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 4 mars 2021
Temps de lecture :

Simon D’Auteuil est devenu officiellement propriétaire de Débosselage D’Auteuil le 1er janvier 2021. Il pose ici aux côtés de ses parents, Lisette et Réjean D’Auteuil.

Simon D’Auteuil prend officiellement les rênes de l’entreprise familiale, Débosselage D’Auteuil, concluant ainsi un processus d’acquisition enclenché il y a neuf ans.

Réjean D’Auteuil et sa femme Lisette ont passé le flambeau à leur fils le 1er janvier 2021. « J’ai fini de racheter mon père. Ç’a pris neuf ans à faire le transfert familial », indique le nouveau patron, âgé de 36 ans. Le passage s’est fait dans l’harmonie, ce qui n’est pas le cas dans toutes les démarches du genre, selon lui.

Pour le diplômé en carrosserie, en peinture et en estimation, devenir propriétaire de l’atelier était pour ainsi dire inscrit dans ses gènes. Il y a toujours travaillé. « J’ai touché pas mal à tout », mentionne-t-il.

Ainsi, petit à petit, il y a gravi les échelons pour en devenir directeur général, puis président-directeur général depuis peu.
Si l’homme d’affaires sait une chose, c’est qu’il pourra encore et toujours compter sur les conseils de ses parents, ce qui, d’une certaine façon, est plutôt rassurant.

Il faut tout de même préciser que ces derniers se sont passablement retirés de quotidien de l’entreprise au cours des cinq à six ans dernières années, permettant à leur fils d’assumer davantage de responsabilités.

Sis sur la rue Narcisse-Blais à Baie-Comeau, Débosselage D’Auteuil fêtera ses 40 ans d’existence en 2022. Comme de nombreuses entreprises, l’atelier de carrosserie a connu un ralentissement de ses activités en 2020 en raison de la pandémie.

La diminution des déplacements sur les routes s’est traduite par une baisse des collisions, ce qui est tant mieux dans un sens. Par contre, la situation a quand même entraîné une baisse de volume à l’atelier de carrosserie.

Débosselage D’Auteuil donne de l’emploi à 23 personnes. Elle est associée à la bannière CarrXpert, qui réunit les concessionnaires automobiles de Baie-Comeau.

Partager cet article