Le nouvel éclairage du centre Henry-Leonard ne respecte pas les normes de la LHJMQ

Par Charlotte Paquet 8:01 PM - 17 mars 2021
Temps de lecture :

En place depuis le début de la saison 2020-2021, le nouvel éclairage de la glace A du centre Henry-Leonard ne satisfait pas la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le nouvel éclairage de la glace A du centre Henry-Leonard ne satisfait pas la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à la demande de qui, pourtant, les travaux de remplacement ont été réalisés au début de la saison 2020-2021.

En point de presse virtuel avec les médias lundi soir, le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, a admis que l’éclairage actuel posait problème. « On est en train de travailler sur ça pour  être capable trouver des solutions avec la ligue pour s’assurer que l’éclairage qui est là corresponde aux normes le plus possible. »

La Ville analyse l’ensemble du dossier à l’interne, mais discute aussi avec ses fournisseurs et les professionnels embauchés pour respecter les exigences de la LHJMQ, ce qui ne semble pas être le cas finalement.

« On avait un devis qui devait être respecté par nos professionnels et être bien préparé par nos professionnels », a précisé François Corriveau, directeur général de la Ville. Il a préféré ne pas commenter davantage puisque le différend pourrait mener à des démarches judiciaires contre l’un ou l’autre des fournisseurs de services.

Partager cet article