L’Association de hockey mineur de Baie-Comeau met fin à sa saison 2020-2021

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 4:00 PM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Les joueurs de hockey sont invités à rester en forme durant la saison morte afin d’être prêts pour la reprise des activités à l’automne 2021.

Les nombreuses restrictions imposées par le gouvernement du Québec auront eu raison de la saison 2020-2021 de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau (AHMBC). Les joueurs sont donc invités à rester en forme pour la reprise des activités, qui devrait avoir lieu à l’automne 2021.

L’AHMBC mentionne dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook qu’en raison des mesures restrictives, « il apparaît difficile de reprendre la saison pour une durée d’environ trois semaines ».  

Dans ces restrictions, on retrouve l’interdiction d’utiliser les vestiaires, le fait de devoir faire uniquement des séances d’entraînement, le nombre restreint de joueurs autorisés sur la glace et la date tardive de réouverture des sports d’équipes intérieurs.

De plus, la Ville de Baie-Comeau entamera prochainement la fermeture graduelle de ses glaces. En raison du potentiel conflit d’horaire et par souci d’équité, l’association a préféré mettre un terme à cette saison déjà grandement chamboulée.

Notons qu’aucun remboursement ne sera prévu puisque le prix d’abonnement pour une saison avait été réduit de moitié en raison de la situation pandémique et que le tout couvrait les frais engendrés avant les Fêtes.

La date de remise des chandails sera donnée aux parents par les directeurs des différentes catégories via un groupe Facebook. D’ici là, la responsabilité des chandails revient aux parents et l’Association de hockey mineur se donne le droit d’encaisser le chèque remis en début de saison si le chandail est remis en mauvais état.

L’AHMBC assure que cette décision est prise à contrecœur et que la saison 2021-2022 devrait être incroyable pour les jeunes. D’autres informations, dont la date de l’assemblée générale annuelle, seront disponibles ultérieurement sur la page Facebook de l’AHMBC.

Partager cet article