Le Territoire comme thème du Salon du livre de la Côte-Nord

Par Laurence Dupin 11:21 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Le Salon du livre de la Côte-Nord tenait ce matin, jeudi 18 mars, une conférence de presse afin d’annoncer sa programmation. Une édition repensée, essentiellement virtuelle en raison de la pandémie avec pour thème le Territoire.

Une semaine complète d’activités littéraires gratuites seront proposées pour cette 37e édition qui aura lieu du 19 au 25 avril prochain. En tout, une trentaine d’activités sont prévues grâce à la participation de près de 30 auteurs d’ici et d’ailleurs parmi ceux-ci une certaine Kathy Reich!

L’édition 2020 avait dû être annulée 2020 à quelques semaines seulement de l’événement, mais cette année la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord a pris la ferme décision que le SLCN aurait lieu en 2021. « Nous sommes maintenant de retour pour poursuivre la mission qui nous anime, faire la promotion du livre et de la lecture. Cette édition sera originale grâce à l’esprit d’innovation qui nous caractérise et livrée avec toujours autant de passion! », a indiqué Valérie Dionne, présidente du SLCN.

Le salon accueillera, entre autres, Kathy Reichs, anthropologue judiciaire et auteure américaine des romans qui ont inspiré la populaire série à succès mondial Bones, Michel Jean, le mordu de la pêche Cyril Chauquet, Claire Legendre, Jean Désy, Webster, Biz, Larry Hodgson, Solène Bourque, Claudia Larochelle, Tristan Demers, ainsi que les auteurs nord-côtiers Julie Bélanger, Érika Soucy, Noémie Pomerleau-Cloutier, Kristina Gauthier-Landry, Hélène Bouchard, Francine Chicoine et le récipiendaire du prix Robert-Cliche du premier roman, Paul Serge Forest. Une dizaine de rencontres et animations auront lieu avec la plate-forme Zoom ou seront présentées en ligne sur la page Facebook et disponibles sur la chaîne YouTube.

À noter aussi l’exposition régionale extérieure Parcelles d’histoires qui va s’afficher l’espace public aux quatre coins de la Côte-Nord comme sur la promenade du Vieux Quai de Sept-Îles. Les vitrines de différents lieux, culturels et autres, seront habillées de mots, de poèmes ainsi que d’autres fragments littéraires des auteurs de cette édition.

Vous pouvez trouver plus d’informations dans notre édition papier de mercredi 24 mars et sur le site Internet du salon ici.

Partager cet article