La route 138 sera déplacée aux Bergeronnes

Par Shirley Kennedy 7:35 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Le ministère des Transports du Québec déplacera de façon permanente la route 138 dans le secteur des Bergeronnes où quatre résidences devront être évacuées d’ici demain le 25 mars.

Par voie de communiqué émis cet après-midi, le MTQ assure les usagers de la route 138 qui circulent sur ce tronçon, qu’il est toujours sécuritaire et qu’il est encore trop tôt pour déterminer un échéancier pour la réalisation des travaux.

« En plus de la présence quotidienne de surveillants routiers, un système d’alerte automatisé de mouvement de sol est en place et des données sont transmises à toutes les heures aux experts en géotechnique du Ministère », mentionne Sarah Gaudreault, conseillère en communication à la Direction du ministère des Transports.

Le MTQ affirme ne faire aucun compromis pour assurer la sécurité des usagers et, « si requis, il prendra toutes les dispositions nécessaires pour fermer la route 138 et mettre en place un chemin de détour temporaire », est-il mentionné dans la communication écrite.

Rappelons qu’à la mi-février, les propriétaires de quatre résidences du secteur du Cap de Bon-Désir ont reçu un avis d’évacuation assez expéditif du ministère de la Sécurité publique, les invitant à quitter leur domicile respectif d’ici le 25 mars, en raison des glissements de terrain constatés au terme d’un étude de sols entamée il y a trois ans par le MTQ.

Devant le tollé levé par la population et les propriétaires concernés, le ministère de la Sécurité publique avait dévoilé quelques semaines plus tard, n’avoir été informé des résultats de l’étude qu’en novembre dernier.

Partager cet article