Le Drakkar tarde à jouer ensemble face au Phoenix

Par Sylvain Turcotte 9:15 PM - 25 mars 2021
Temps de lecture :

Nathaël Roy a été l’unique marqueur du Drakkar dans le duel contre le Phoenix de Sherbrooke, marquant son 11e de la saison face à son ancienne équipe. Le 38 est d’ailleurs le candidat de la formation nord-côtière pour le trophée Marcel-Robert, honneur est remis annuellement au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique. Photo : LHJMQ/Vincent Lévesque Rousseau

Le Drakkar de Baie-Comeau repartira de l’Estrie sans être sorti de sa torpeur. Les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire ont tardé à appliquer le concept d’équipe face au Phoenix de Sherbrooke et ils ont encaissé un huitième revers de suite, s’inclinant 5-1 jeudi soir (25 mars) face à leurs hôtes de l’environnement protégé.

« Les gars ont commencé trop tard à jouer ensemble. Ils ont essayé de faire les choses seules », a reproché Grégoire après la rencontre.

Les Sherbrookois ont frappé tôt lors des deux premiers engagements, Joshua Roy trompant la vigilance d’Olivier Ciarlo après trois minutes et sept secondes d’écoulées au cadran, en première, et Xavier Parent, à 01:50, du début du deuxième vingt.

Parent est revenu à la charge à mi-chemin du deuxième tiers, portant la marque à 3-0 pour le Phoenix.  

Nathaël Roy, le candidat du Drakkar pour le trophée Marcel-Robert (performance hockey/réussite académique), a redonné espoir à son équipe en fin de deuxième période, déjouant le gardien slovaque Samuel Hlavaj.   

Stéphane Jr Huard et Israel Mianscum, dans une cage déserte avec seulement deux secondes à faire, ont complété le pointage pour le Phoenix. Les vainqueurs ont également eu l’avantage dans la colonne des tirs au but avec 33 contre 27.,

Malgré la série d’insuccès, le pilote du Drakkar, Jean-François Grégoire, continue de regarder vers en avant et voit la séquence de deux matchs que sa troupe disputera du 31 mars au 2 avril dans la bulle de Baie-Comeau comme un nouveau départ.

« On va jouer chez-nous avec nos repères ». Le nom des deux adversaires de la formation nord-côtière pour le dernier environnement protégé du calendrier régulier de la LHJMQ n’est pas encore connu. Pour les séries qui s’ouvriront le 8 avril, « c’est une autre saison », a mentionné l’entraîneur-chef.  

Olivier Ciarlo, qui a fait face à 32 rondelles, a volé un but à Milo Roelens avec un arrêt du bout de la jambière sur cette séquence de la troisième période. Photo : LHJMQ/Vincent Lévesque-Rousseau

Partager cet article