Le maire Étienne Baillargeon briguera les suffrages à Baie-Trinité

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 25 mars 2021
Temps de lecture :

Étienne Baillargeon tentera de se faire réélire à la mairie de Baie-Trinité à l’élection de novembre 2021.

Un septième maire de la MRC de Manicouagan vient de se commettre en prévision des élections municipales de novembre 2021. Étienne Baillargeon a terminé sa réflexion et annonce qu’il briguera les suffrages pour un premier mandat complet.

Charlotte Paquet

On se souviendra que M. Baillargeon a été élu en juin 2019 lors d’une élection complémentaire tenue dans un contexte de tutelle à Baie-Trinité.

« Oui, je me sens prêt. Oui, je veux continuer. Et oui, j’ai encore le goût », a expliqué l’élu, qui souhaite ainsi poursuivre le travail sur les dossiers chers à son cœur.

Il fait notamment référence à l’acquisition d’un terrain en vue de la relance d’une ancienne piste d’atterrissage et à la deuxième vie à donner à l’ancien centre national des naufrages du Saint-Laurent et à l’ancien presbytère.

« La valorisation du village, pour moi, c’est très important », martèle Étienne Baillargeon, qui veut aussi encourager les projets émanant des citoyens.

Ailleurs

À près de huit mois du scrutin de novembre, tous les maires de la MRC de Manicouagan, sauf un, ont fait leur nid au sujet de leur avenir en politique. À Ragueneau, Joseph Imbeault poursuit sa réflexion. Âgé de 72 ans, il envisage sérieusement laisser sa place à une autre personne.

En novembre 2020, les maires Yves Montigny, à Baie-Comeau, Jean-Yves Bouffard, à Godbout, et Steeve Grenier, à Franquelin, avaient déjà confirmé leur présence dans la course en novembre prochain, tandis que Normand Morin, à Pointe-Lebel, annonçait qu’il ne serait pas sur les rangs.

À la fin du mois de janvier, c’était au tour du maire Yoland Émond, à Chute-aux-Outardes, d’indiquer qu’il briguerait les suffrages à la prochaine élection municipale, alors que son collègue de Pointe-aux-Outardes, Serge Deschênes, mentionnait que ce ne serait pas le cas.

Même s’il comptait terminer tout de même son mandat, M. Deschênes vient finalement de remettre sa démission, qui sera effective le 2 avril. La vente de sa résidence et son déménagement à Baie-Comeau l’y obligent.

Partager cet article