La Sûreté du Québec – Division des enquêtes sur les crimes majeurs, en collaboration avec la GRC et la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam, a appréhendé trois individus le 26 mars en lien avec le trafic de cocaïne.
Tommy Tremblay, 29 ans, et Samuel Morais, 20 ans, ont été arrêtés et ont comparu le 31 mars au palais de justice de Sept-Îles sous des accusations en lien avec le trafic de cocaïne. Une femme de 24 ans a également été arrêtée. Elle a été remise en liberté et elle comparaîtra ultérieurement.
Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers d’ouvrir des enquêtes afin de faire la perquisition et de procéder à l’arrestation des trois présumés trafiquants.
Les perquisitions dans plusieurs lieux de résidence, des garages et des véhicules automobiles ont permis aux policiers de saisir près d’un demi-kilogramme de cocaïne, plus de 250 000$, un Ford F-150 2020, un Dodge Ram 2020 et une motoneige 2021, tous en biens infractionnels, ainsi que beaucoup de matériel relié au trafic de cocaïne.
« Les présumés trafiquants écoulaient leur marchandise à Sept-Îles et dans la communauté de Uashat mak Mani-utenam », indique Hugues Beaulieu, agent d’information de la Sûreté du Québec.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.