Pointe-aux-Outardes élabore une campagne de charme

Par Charlotte Paquet 10:00 AM - 01 avril 2021
Temps de lecture :

La municipalité de Pointe-aux-Outardes veut faire du charme aux touristes, mais aussi aux citoyens d’ailleurs avec son projet de mise en valeur. Des capsules seront produites à partir d’images captées sur quatre saisons. Photo Sébastien St-Jean

Pointe-aux-Outardes est une municipalité fière de ses atouts et veut les mettre en valeur. Pour y parvenir, elle compte sur un projet de captation d’images tout au long des quatre saisons de la prochaine année en vue de la production de capsules vidéo.

La corporation Innovation et développement Manicouagan participe financièrement à l’aventure de 28 543 $ avec une aide financière de 21 443 $, attribuée dans le cadre de la politique de soutien aux projets structurants.

Sébastien St-Jean, un photographe professionnel originaire de Baie-Comeau, réalisera le contrat de photographies et vidéos. « À chacune des saisons, il va venir prendre des photos (et des vidéos) et fera des capsules », indique le maire Serge Deschênes.

« Nous ce qu’on veut, c’est vraiment de faire ressortir les atouts de la municipalité. Avec la Société de développement de Pointe-aux-Outardes, on veut miser sur l’attraction de notre municipalité pour les quatre saisons », ajoute Joëlle Bernier, directrice des loisirs.

Résidents et touristes

Grâce aux capsules promotionnelles, Pointe-aux-Outardes veut faire de l’œil aux touristes, mais aussi aux citoyens d’ailleurs qui pourraient se laisser séduire et déménager leurs pénates sur son territoire.

« On veut promouvoir les perspectives d’emploi, les attraits touristiques et la vitalité de la population », poursuit Mme Bernier. Côté emploi, elle fait notamment référence à l’usine de sciage de Produits forestiers Résolu et au Centre de recherche Les Buissons.

Tourisme Côte-Nord et la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan participent au projet de mise en valeur de Pointe-aux-Outardes, en ce sens qu’ils s’engagent à diffuser les capsules vidéo produites.

« Une fois les images montées, on veut faire une exposition autant au centre des loisirs (du village) qu’au portail d’entrée », note aussi la directrice des loisirs. Les citoyens seront aussi invités à offrir leurs plus beaux clichés qui mettent en valeur Pointe-aux-Outardes.

Partager cet article