(Mise à jour) COVID-19 : quatre infections de plus sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 11:42 AM - 02 avril 2021
Temps de lecture :

La remontée des cas de COVID-19 sur la Côte-Nord se poursuit pour une deuxième journée d’affilée. Quatre nouvelles infections sont rapportées en ce 2 avril, ce qui porte le nombre de cas actifs à 8.

Trois MRC sont concernées aujourd’hui avec un cas en Haute-Côte-Nord, un autre dans Caniapiscau et deux dans Manicouagan. On se souviendra que jeudi, trois nouveaux cas avaient été enregistrés dans cette dernière MRC à la suite d’une éclosion dans un milieu de travail.

Or, les deux infections en territoire manicois ne sont pas liées à cette éclosion, confirme Marlène Joseph-Blais, porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

La Côte-Nord a atteint le cap des 367 personnes infectées par la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Mais bonne nouvelle dans les circonstances, la région échappe toujours aux variants, selon le relevé du jour de l’Institut national de la santé publique. Seules deux autres régions au Québec sont dans la même situation, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le Nord-du-Québec.

Faut-il rappeler que tout récemment encore, le médecin-conseil en santé publique et en médecine préventive à la direction de la santé publique de la Côte-Nord, le Dr Richard Fachehoun, priait le ciel pour que la région se tienne loin des variants, dont le degré de contagion est très élevé.

Partager cet article