Le Drakkar conclut sa saison du mauvais pied

Par Steeve Paradis 6:52 PM - 02 avril 2021
Temps de lecture :

Alex Labbé a inscrit un des buts du Drakkar, le troisième, dans un revers de 6-4 face à l’Océanic pour clore sa saison. Photo Sabrina Gagné/LHJMQ

Jean-François Grégoire aurait probablement bien aimé terminer la saison avec une victoire vendredi, mais il a plutôt vu les siens subir un 10e échec consécutif en s’inclinant 6-4 devant l’Océanic de Rimouski. Cette rencontre a mis fin à la bulle présentée à Baie-Comeau et au calendrier régulier des deux équipes.

Le Drakkar est bien parvenu à porter l’écart à un but avec 1 :22 à faire au match grâce au 3e de la saison d’Andrew Belchamber. Xavier Cormier, avec son second du match, a mis fin au débat en marquant dans un filet désert.

Pour le pilote du Drakkar, pas question de se faire prendre en pitié avec cet autre revers. « Je ne viens pas ici pour m’apitoyer sur mon sort, les joueurs non plus. On veut avancer, et c’est dans les moments durs qu’on reconnaît les vrais. On s’en va en séries, on veut voir qui va compétitionner et qui va mettre la saison derrière lui pour être meilleur. Tout le monde est en audition. »

« On a connu un match en deux temps, mais au moins, on n’a pas lâché à la fin. Encore une fois, les deux premiers filets nous ont fait mal. Ça nous a fait paniquer un peu, on a forcé le jeu et on s’est retrouvé à tirer de l’arrière par trois buts », a enchaîné Grégoire.

Deux pénalités consécutives du Drakkar en fin de première ont conduit à autant de buts de l’Océanic en l’espace de 45 secondes. Ludovic Soucy a ouvert les hostilités en saisissant son retour à courte distance. Xavier Cormier a ensuite battu Lucas Fitzpatrick d’un tir parfait dans la lucarne.

Toutefois, avant le son de la sirène, Alex Labbé a provoqué un revirement dans sa zone, passant ensuite le disque à Xavier Fortin, qui a patiné jusqu’au cercle de mise en jeu à la droite de Raphaël Audet, qu’il a trompé d’un beau lancer du poignet bas dans le coin éloigné.

Rimouski a pris le contrôle du matche en deuxième avec trois buts. Samy Paré et Jacob Mathieu ont frappé avant une réplique de Brandon Frattaroli (14e), bien servi par la belle passe de Fortin. Un bête revirement en zone du Drakkar a cependant permis à Cormier de redonner trois buts de priorité à Rimouski. Alex Labbé, avec son 9e, a complété le pointage.

Hors de l’alignement mercredi, Jérémy Bérubé, Léo St-Michel et Justin Sullivan étaient en uniforme pour une première fois au centre Henry-Leonard en situation de match.

Quant à Raivis Kristians Ansons, il a écopé d’une suspension de deux rencontres pour son bâton élevé à l’endroit d’un joueur des Remparts mercredi. Anthony Lavoie et Elliot Lavoie ont été laissés de côté.

Un autre qui pourrait peut-être écoper d’une suspension est Tyson Hinds. Le défenseur de l’Océanic a été chassé de la rencontre pour avoir frappé Julien Hébert à la tête en plein centre de la patinoire. « Oui, ça méritait un cinq minutes, mais ce n’est pas un joueur salaud », a analysé le pilote du Drakkar.

Partager cet article