Baie-Comeau pourrait accueillir la Coupe Québec de ski de fond

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 4:00 PM - 08 avril 2021
Temps de lecture :

Le club des sentiers de la rivière Amédée aimerait pouvoir accueillir les athlètes de partout en province lors de la Coupe Québec de ski de fond. Photo archives

Selon Jacques Bérubé, président du club des sentiers de la rivière Amédée, un comité est actuellement en train de travailler sur une demande afin d’accueillir la Coupe Québec de ski de fond à Baie-Comeau. 

« L’idée a été lancée il y a de cela à peu près un an, par Michel Paquet qui est le responsable et l’investigateur du projet », explique M. Bérubé.

Avant de participer à une compétition de cette envergure, « on a commencé à pratiquer avec une compétition régionale et ça s’est bien passé. On va se préparer comme il faut pour que la candidature soit déposée et après on va attendre les nouvelles », souligne le président.

Le dossier n’est pas nécessairement avancé, mais les démarches sont bel et bien entamées et de nouvelles informations devraient être partagées dans les prochaines semaines. De plus, M. Bérubé souligne que plusieurs personnes de Baie-Comeau et de Québec « sont là pour être en mesure de bien monter le dossier ».

Il se dit très sérieux dans la démarche et il espère pouvoir recevoir les athlètes dans les prochaines années. « Si on a une réponse positive, vous allez savoir officiellement qu’on est sur la Coupe Québec et qu’on fera honneur à la région », conclut-il.

Partager cet article