(Mise à jour) Cinq nouveaux cas de COVID-19 dans la Manicouagan

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 11:35 AM - 09 avril 2021
Temps de lecture :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord rapporte cinq nouvelles infections dans la région. Les cinq nouveaux cas sont tous enregistrés dans la MRC de Manicouagan. Un total de 382 cas confirmés est présentement inscrit au bilan du vendredi 9 avril.

Les nouveaux cas sur la Côte-Nord continuent de progresser alors que 22 cas actifs sont maintenant recensés sur le territoire. Le bilan provincial indique trois cas en moins (379). La correction sera faite sur le site Québec.ca dans les prochains jours.

Notons qu’un cas de COVID-19 a été diagnostiqué à la Polyvalente des Baies à Baie-Comeau, confirme Patricia Lavoie, agente aux communications du Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE).

Selon cette dernière, les élèves de la même bulle classe ont été avertis ce matin même et ne se sont pas présentés à l’école. Ce sont donc 24 élèves qui devront passer un test et rester en isolement préventif pendant 14 jours. Ils subiront un second test vers le douzième jour d’isolement. « Ils pourront faire un retour en classe le 22 avril si leurs tests sont négatifs. D’ici là, ils recevront des services d’enseignement à distance à compter de lundi », précise l’agente aux communications.

 « Toutes les personnes qui vivent sous le toit d’une personne qui attend des tests doivent demeurer à la maison », ajoute-t-elle en précisant qu’ils pourront recommencer leurs activités lorsqu’ils recevront des résultats de test négatif.

« On parle de sept autres élèves de la polyvalente des Baies qui sont retirés temporairement, en plus de cinq élèves dans d’autres écoles qui font partie de la fratrie du groupe d’âge concerné », ajoute Mme Lavoie qui précise que des jeunes qui ont fréquenté l’élève dans les transports scolaires seront probablement contactés afin de faire un isolement préventif.

Situation sur la Côte-Nord

*En date du 9 avril 2021 – 11 h

Notez que les bilans régionaux de la Côte-Nord sont publiés du lundi au vendredi. La fin de semaine et lors des jours fériés, nous vous invitons à consulter le bilan national au Québec.ca/coronavirus ou sur le site de l’INSPQ. Le bilan régional sera mis à jour le lundi suivant.

Nombre de cas confirmés : 382 (+5) ⇒ Le bilan provincial indique 3 cas de moins (379). L’information sera éventuellement corrigée sur le site Quebec.ca.

Répartition par MRC :

  • Basse-Côte-Nord : 6   
  • Caniapiscau : 9
  • Haute-Côte-Nord : 36 
  • Manicouagan : 121 (+5)
  • Minganie : 18
  • Sept-Rivières : 192 

Cas guéris : 357

Décès : 3 

Cas actifs : 22 (+5)

Cas actifs provenant d’une autre région : 0

Hospitalisation en cours : 1

Éclosions en cours : 

  • Haute-Côte-Nord (Milieu de travail) : Moins de 5 cas
  • Haute-Côte-Nord (Milieu des sports et loisirs) : Moins de 5 cas
  • Manicouagan (Milieu de la construction) : Moins de 5 cas
  • Manicouagan (Milieu de travail) : Moins de 5 cas
  • Caniapiscau (Milieu de travail) : Moins de 5 cas

Éclosions terminées récemment :
Aucune

Vaccination contre la COVID-19 :
Nombre de doses administrées sur la Côte-Nord

Cliniques de vaccination sur la Côte-Nord

Partager cet article