Le confinement du Drakkar devrait être levé mercredi

Par Steeve Paradis 11:16 AM - 13 avril 2021
Temps de lecture :

Le camp d’entraînement du Drakkar s’amorce lundi et Jean-François Grégoire espère avoir de belles surprises.

Si tout va bien et qu’aucun cas d’infection à la COVID-19 n’est rapporté chez le Drakkar, l’équipe pourra sauter de nouveau sur la glace ce mercredi 14 avril.

En pause forcée depuis le 3 avril en raison de cas d’infection détectés chez son avant-dernier adversaire de la saison, les Remparts de Québec, le Drakkar ne peut même pas se rendre au centre Henry-Leonard pour s’entraîner.

« On devrait être en confinement jusqu’au 14 », a indiqué le directeur général Pierre Rioux. « Le 12, les joueurs ont été de nouveau testés et par la suite, la santé publique devait les appeler un par un pour leur dire qu’ils peuvent reprendre leurs activités. On a toujours aucun cas positif. En attendant, on s’en sort du mieux qu’on peut », a ajouté celui qui a reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 dimanche.

« Tous les matins, les joueurs sont en Zoom avec (la thérapeute athlétique) Amy Barrette pour une séance d’entraînement. L’après-midi, on fait des matchs de hockey (sur une console de jeu). Il faut bien que les gars se divertissent un peu », a conclu Rioux, qui a bien hâte de voir ses ouailles sur la glace afin de se préparer à affronter Val-d’Or, son adversaire en première ronde des séries. Si rien ne change, le premier match de cet affrontement aura lieu le 23 avril, à un endroit qui reste à déterminer.

Partager cet article