Julien Normand devient maire de Pointe-aux-Outardes

Par Charlotte Paquet 4:38 PM - 15 avril 2021
Temps de lecture :

« J’ai sept mois pour faire mes classes », lance d’un ton léger le nouveau maire de Pointe-aux-Outardes, Julien Normand, en référence aux élections municipales du 7 novembre. Photo courtoisie

Pointe-aux-Outardes a un nouveau maire depuis le 12 avril. Julien Normand succède à Serge Deschênes d’ici aux élections municipales du 7 novembre.

« J’ai sept mois pour faire mes classes », lance d’un ton léger celui qui fait partie du conseil municipal depuis 2008. Il avoue que les chances sont grandes qu’il brigue les suffrages à la mairie à l’automne. « Un mandat de quatre ans m’intéresse. »

Autour de la table du conseil, M. Normand était le conseiller détenant le bagage d’expériences le plus solide. Ce n’est donc pas surprenant qu’il occupe le siège laissé vacant par Serge Deschênes, obligé de démissionner en raison de son déménagement à Baie-Comeau.

« Je me suis proposé et on m’a élu », poursuit le nouveau maire, en référence à ses collègues conseillers autour de la table du conseil.

M. Normand, qui est à l’emploi de VIP Telecom, est habitué de valser avec de nombreux dossiers municipaux. Il cite notamment la politique familiale, la politique MADA (municipalité amie des aînés) et la politique de soutien aux projets structurants. « Je pouvais prendre la balle au bond », fait-il remarquer.

Dans les prochains mois, le dossier de la recharge de plage sur un tronçon de 1,3 km de littoral pour freiner l’érosion sera à l’avant-plan. « J’ai beau jeu, car tout est réglé ou presque », admet le maire tout en notant que les travaux au banc d’emprunt de Manic-2 sont déjà commencés.

Le transport des matériaux de sable et de gravier pour la recharge s’amorcera le 1er juin. Les travaux sur le terrain devraient se terminer en décembre prochain.

Partager cet article