COVID-19 : les cours reprennent à l’école Bois-du-Nord

Par Charlotte Paquet 8:58 AM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

Les cours ont repris mardi matin à l’école Bois-du-Nord, mais 78 élèves se retrouvent en isolement préventif pour 14 jours.

Les cours ont repris mardi matin à l’école Bois-du-Nord à Baie-Comeau, après avoir été suspendus lundi en raison d’un diagnostic positif de COVID-19 reçu par un membre du personnel. Par contre, 78 élèves se trouvent en isolement préventif pour 14 jours.

Pour une première fois depuis le début de la pandémie, le Centre de services scolaire de l’Estuaire a été dans l’obligation de suspendre les cours dans l’ensemble d’une école. S’il a dû y recourir, c’est que la personne infectée par le virus a été en contact avec plus d’un groupe-classe.

Les employés de la santé publique ont mené une vaste enquête épidémiologique jusqu’en début de soirée lundi afin d’établir le niveau de risque pour chaque groupe.

Parmi les 78 élèves confinés à la maison, il y a deux groupes-classes, 47 enfants du service de garde scolaire et 3 autres ayant eu des contacts jugés significatifs lors de l’enquête.

Les jeunes ont subi ou subiront incessamment un test de dépistage de la COVID-19, puis un deuxième au bout d’une douzaine de jours.

L’école du quartier Saint-Sacrement a évidemment fait l’objet d’une désinfection.

Partager cet article