Deux nouveaux arrêts obligatoires sur Donald-Smith

Par Charlotte Paquet 9:58 AM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

Deux nouveaux panneaux d’arrêt obligatoire seront installés sous peu sur l’avenue Donald-Smith à Baie-Comeau. Ils seront situés près des avenues Damase-Potvin et Charles-Guay.

Les automobilistes habitués de circuler sur l’avenue Donald-Smith à Baie-Comeau doivent se préparer à l’arrivée prochaine de deux nouveaux arrêts obligatoires. Ils seront situés près des avenues Charles-Guay et Damase-Potvin.

« Sérieusement, c’est vraiment un enjeu de sécurité », assure le maire Yves Montigny. Le comité de la sécurité routière s’est longuement penché sur le dossier. Des analyses ont été faites. L’installation d’un radar pédagogique à un moment donné a démontré que les gens avaient le pied pesant.

« Il y a vraiment des comportements dangereux de la part des automobilistes à cette intersection-là. Il y en a qui coupaient le croche. On est convaincu qu’avec ces mesures-là, il y aura une prudence additionnelle parce que les gens vont rouler beaucoup moins vite », explique le maire.

La configuration du secteur rend impossible l’installation de panneaux d’arrêts obligatoires aux quatre coins, comme cela se voit ailleurs. Il faudra les décaler quelque peu. L’un sera installé à la montée de la côte Donald-Smith et l’autre à la descente.

Partager cet article