Le Drakkar se prépare à « un grand défi » contre les Foreurs de Val-d’Or

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 3:58 PM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

L’entraîneur-chef du Drakkar Jean-François Grégoire souhaite voir son équipe compétitionner et faire preuve de fierté lors des affrontements contre les Foreurs de Val-d’Or.

Un grand défi attend le Drakkar de Baie-Comeau alors qu’il affrontera les puissants Foreurs de Val-d’Or lors du premier tour des éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les affrontements entre les deux équipes se dérouleront finalement à Drummondville, et ce, dès le samedi 24 avril à 19 h.

« Évidemment pour nous autres, c’est toute qu’un défi de jouer contre Val-d’Or. Ils se sont bâtis un alignement pour gagner le championnat », y va d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire.

Selon lui, la préparation aux séries se passe bien pour sa troupe, malgré qu’ils aient été en pause forcée depuis le 3 avril en raison de cas d’infection détectés chez un de ses adversaires, les Remparts de Québec. « Évidemment, les joueurs étaient rouillés lors des premières pratiques et l’exécution n’était pas là. Plus on avance, plus les joueurs se sentent bien », fait-il savoir.

Le Drakkar aura donc la chance de se racheter d’une saison difficile alors qu’ils ont terminé au bas du classement général avec sa fiche de 8 victoires, 1 défaite en prolongation et 1 défaite en fusillade, pour un total de 18 points en 36 matchs cette saison.

« Je m’attends à ce que les joueurs compétitionnent, qu’ils fassent preuve de fierté, qu’ils jouent en équipe, qu’ils soient patients afin de provoquer des erreurs. Ça va être un jeu de patience », précise M. Grégoire.

Il s’agira d’une occasion de gagner de l’expérience pour la jeune équipe qui devra « faire face à la musique » dans un contexte des plus atypiques.

« C’est sûr que ce n’est pas une situation idéale. On ne l’a jamais vécu, alors on va voir qu’est-ce que ça va donner samedi. C’est dur de prévoir pour l’instant », dit l’entraineur-chef.

C’est le gardien Lucas Fitzpatrick qui défendra le filet pour débuter cette série. « Notre plan à nous, c’est que Fitzpatrick fasse les arrêts. Notre gardien de but numéro un doit faire le travail », souligne-t-il lorsque questionné sur la possibilité de faire jouer le gardien auxiliaire Olivier Ciarlo.

Fait à noter, les Foreurs de Val-d’Or ont terminé au sommet de leur conférence avec 29 victoires, 2 défaites en prolongation et 2 défaites en fusillade, pour un total de 62 points.

Rappelons que d’autres affrontements auront lieu à Drummondville, soit celui entre les Remparts (6e) et les Voltigeurs (7e). Quant aux matchs entre l’Océanic (10e) et les Cataractes (3e), ainsi que les Olympiques (8e) et l’Armada (5e), ils auront lieu au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Le Pheonix (11e) se rendra au Centre Georges-Vézina pour affronter les Saguenéens (2e) et la série entre Huskies (9e) et Tigres (4e) se déroulera à Victoriaville.

Partager cet article