Zone orange : le Centre des arts de Baie-Comeau s’adapte

Par Teresa Fortier 2:00 PM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

Lors de l’achat de billets, l’équipe du Centre des arts s’assure que l’acheteur soit de la région.

Pour le Centre des arts de Baie-Comeau, basculer une fois de plus en zone orange n’est que synonyme d’adaptation. Depuis mercredi, l’équipe de la salle de spectacle jongle avec les dates de représentations à repousser.

Selon la directrice générale et artistique du Centre des arts, Marielle-Dominique Jobin, la solution à ce jeu de yo-yo est d’adapter sa programmation au fur et à la mesure.

On y va mois par mois, et on choisit la meilleure option. On est tous dans le même bateau.

Marielle-Dominique Jobin

Alors que le report et l’ajout de dates de certains spectacles déstabilisent le monde de la scène, les artistes et les amateurs semblent assez compréhensifs devant la situation.

« Ça fait un an qu’on est là-dedans, ce n’est pas la première qu’on s’appelle en panique pour faire des changements », rapporte Mme Jobin, lorsqu’elle doit contacter les gestionnaires des artistes reçus pour apporter des modifications.

L’équipe de la billetterie s’assure également de respecter le règles sanitaires en vérifiant l’adresse de l’acheteur des billets, afin qu’il demeure bel et bien dans la région.

Le Centre des arts accepte également de rembourser les billets si les gens sont plus réticents de se présenter et si l’heure du spectacle ne leur convient plus. Cependant, d’après la vente de billets des prochaines représentations, la directrice générale et artistique observe le support des gens : peu ont décidé de retourner leurs billets.

« J’ai été impressionnée par la rapidité du Centre des arts à s’adapter à la situation changeante », témoigne Audrey-Ann Hudon, une spectatrice qui a pu mettre la main sur une paire de billets pour le spectacle de Louis-Jean Cormier.

Un bilan positif pour la saison

Selon Marielle-Dominique Jobin, en raison de la capacité réduite pour l’accueil des spectateurs en salle, les représentations se retrouvent rapidement à guichets fermés.

« Le plus décevant, c’est que les salles de spectacle se remplissent vite, je n’en veux pas au Centre des arts : les gens sont contents de pouvoir en profiter pareil », appuie Audrey-Ann Hudon.

Pour l’instant, le calendrier de spectacles « hiver-printemps », du Centre des arts de Baie-Comeau, affiche déjà huit spectacles complets.

Partager cet article