Les personnes avec un handicap physique et mental pourront être vaccinées contre la COVID-19
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait le point sur la vaccination.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a confirmé que les 250 000 personnes qui présentent un handicap physique ou mental et leurs proches aidants pourront recevoir une première dose du vaccin contre la COVID-19.
Aussi, les 300 000 personnes qui souffrent de maladies chroniques, mais qui n’ont pas de suivi en milieu hospitalier, pourront être vaccinées en priorité. « On compte sur la solidarité des Québécois. On se fie sur la bonne foi des Québécois puisque les gens dans les cliniques de vaccination ne joueront pas à la police », souligne M. Dubé en point de presse.
Jusqu’à maintenant, les personnes concernées ayant une malade chronique avec un risque très élevé de complications se font offrir la vaccination dans les milieux hospitaliers où ils sont suivis, ou encore par un pharmacien. Les livraisons accrues de doses de vaccin au cours des prochaines semaines permettent maintenant d’élargir la vaccination à deux groupes supplémentaires, avant d’ouvrir à la population.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux demande aux Québécois d’attendre encore quelques semaines pour recevoir leur première dose de vaccin.
« Avec les arrivages importants de doses de vaccin attendus dans les prochaines semaines, nous sommes en mesure d’élargir la vaccination à encore plus de personnes vulnérables. Il s’agit d’une excellente nouvelle. L’expérience acquise au cours des derniers mois, avec un nombre plus limité de doses, a permis de confirmer l’excellent fonctionnement de la logistique en place et de nous préparer pour l’étape de la vaccination de la population générale, qui approche à grand pas », précise le ministre Dubé.
Dans un premier temps, les personnes présentant des maladies chroniques et qui ont moins de 60 ans pourront, dès le 23 avril, prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ou en pharmacie en se rendant au Québec.ca/vaccinCOVID.
Dès le 28 avril , toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourra également obtenir un rendez-vous sur la page Québec.ca/vaccinCOVID.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.