Baie-Comeau au 21e rang des villes où il fait bon vivre

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 5:57 PM - 24 avril 2021
Temps de lecture :

Baie-Comeau se situe au 21e rang des villes où les gens se disent les plus heureux.

La firme Léger vient de dévoiler le résultat de la 10e édition de son palmarès des municipalités du Québec où les gens se disent les plus heureux. La ville de Baie-Comeau se retrouve au 21e rang avec un indice de bonheur Léger (IBL) de 73,94 points. Des villes de l’Est-du-Québec sont également présentes dans le palmarès dont Gaspé (2e – 79,76), Rimouski (16e – 74,49) et Sept-Îles (35e – 72,45).

 « Je suis très content de voir que tous les efforts qui ont été faits pour mettre en valeur la ville de Baie-Comeau portent fruit. Les gens d’ici sont fiers. Ils sont des gens qui viennent de partout. Baie-Comeau s’est formé avec plein de monde qui sont venus y habiter et qui sont tombés en amour avec la place », explique le maire Yves Montigny.

Ce dernier se dit très heureux que Baie-Comeau se situe dans le top 25 du palmarès, devant plusieurs municipalités importantes.

« On a le temps de vivre à Baie-Comeau, tout est à proximité et on a des services extraordinaires. On a la proximité avec la nature et le plein air, mais c’est une ville culturelle aussi », souligne M. Montigny.

Au niveau régional, la Côte-Nord (74,00) fait bonne figure en deuxième place devant l’Abitibi-Témiscamingue (73,86) et derrière la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine (75,10).

« Il y a un impact réel dans la promotion qu’on fait au niveau touristique versus la fierté que les gens développent de leur région. Plus les gens sont fiers de leur patelin et plus ils sont heureux d’y vivre, plus ils le découvrent », précise-t-il.

Notons que l’indice de bonheur Léger est évalué selon 25 critères dont, la santé, le travail, l’amour, l’entraide, la sécurité et la sérénité.

Partager cet article