Desjardins ferme son centre de services à Baie-Trinité

Par Charlotte Paquet 10:23 AM - 26 avril 2021
Temps de lecture :

La Caisse Desjardins dePort-Cartier ferme définitivement son centre de services de Baie-Trinité et installe plutôt un guichet automatique.

Quatre mois après avoir rouvert son centre de services de Baie-Trinité, la Caisse Desjardins de Port-Cartier fait marche arrière et s’apprête plutôt à installer un guichet automatique pour ses quelque 300 membres.

Dès le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, Desjardins avait pris la décision de suspendre ses activités à Baie-Trinité avant de les reprendre en décembre. Or, un enjeu de main-d’œuvre l’oblige à rectifier le tir, explique le directeur général de la caisse, Michael Lavigne.

« On a été ouvert pendant deux jours par semaine. Par la suite, on a eu un enjeu de personnel et on est tombé à une journée. Et là, on y va avec un guichet. L’enjeu, c’est l’accès à du personnel spécialisé », souligne M. Lavigne.
Avant la pandémie, le centre de services était ouvert à raison de trois jours par semaine avec une seule employée, mais les pratiques d’affaires de Desjardins ne permettent plus la présence d’une seule personne.

Selon M. Lavigne, depuis la reprise des opérations à Baie-Trinité, les bris de services ont été fréquents. « On a fait des affichages (de poste). C’est vraiment à cause de l’enjeu de personnel. On se disait que ça n’a pas de sens de poursuivre une offre de services », poursuit-il.

Le guichet automatique devrait être fonctionnel au début de mai. Il permettra d’y réaliser 98 % des transactions qui étaient effectuées au comptoir. Et le guichet automatique sera disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, insiste le directeur général, en ajoutant que de l’accompagnement est prévu auprès des membres mal à l’aise avec cette technologie.

Partager cet article