Fondation SSS Manicouagan : France Lévesque passe le flambeau

Par Teresa Fortier 6:00 AM - 29 avril 2021
Temps de lecture :

Peggy Bourque Ouellet a pris la relève de France Lévesque à la tête de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan. Photo Créations Sabrina

Après près de vingt ans de service à la tête de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, France Lévesque cède sa place à Peggy Bourque-Ouellet, qui assurera la pérennité de l’organisme en tant que directrice générale.

« C’est un réconfort immense de quitter la fondation et de savoir que c’est quelqu’un comme Peggy qui prendra le flambeau », déclare Mme Lévesque avec un soupir de soulagement au téléphone.

Celle qui a vu grandir l’organisme pendant les deux tiers de son existence souhaitait trouver la perle rare pour combler ce poste important, afin de pouvoir continuer à élargir sa portée. En tant que projet à moyen terme, Mme Lévesque espère voir grandir l’équipe permanente au sein de l’organisme.

« C’est gros le poste de direction, nous sommes une grosse fondation avec plusieurs mandats dans la santé et les services sociaux », affirme l’ancienne directrice générale.

Cette dernière a confiance en la « motivation profonde pour la direction » de sa suivante. Elle croit que Mme Bourque-Ouellet saura poursuivre les objectifs de l’organisme, au même sens que ses valeurs.

Malgré le retrait progressif de France Lévesque au sein de la Fondation de la santé et des services sociaux, elle prévoit demeurer dans la région et près de l’équipe qu’elle a vu fleurir.

« J’ai la région tatouée sur le cœur donc je ne serais jamais très loin. Je vais toujours être là s’il y a des questions (…) mais j’ai zéro inquiétude », déclare-t-elle.

« J’étais rendue là »

Pour Peggy Bourque-Ouellet, il s’agit d’une nouvelle expérience qui ne fait que continuer la suite logique de tant d’autres.

« J’ai l’impression qu’après toutes les choses que j’ai faites, c’est le défi ou l’étape où j’étais rendue », rapporte Mme Bourque-Ouellet, qui est fébrile, mais confiante en vue de ce nouveau poste de directrice générale.

Peggy Bourque-Ouellet entrera en poste le lundi 3 mai, accompagnée de France Lévesque, qui assurera la transition progressive à la direction générale.

Ce n’est qu’au mois de septembre que cette dernière aura complété sa formation.

« J’ai toujours mille et une idées, mais je vais commencer par prendre le pouls de l’organisation de la fondation », conclut la prochaine directrice générale.

Partager cet article