Francine Gobeil nommée directrice des opérations pour le Drakkar

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 9:00 AM - 03 mai 2021
Temps de lecture :

« J’ai beaucoup de motivation, j’ai beaucoup d’idées et j’ai très hâte de travailler avec l’équipe », lance la nouvelle directrice des opérations du Drakkar, Francine Gobeil. Photo courtoisie

Le conseil d’administration de Hockey Junior Baie-Comeau a annoncé vendredi la nomination de Francine Gobeil en tant que directrice des opérations du Drakkar. Celle qui évolue depuis 10 ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se dit prête et enthousiaste à relever ce défi.

 « Je suis contente de revenir au sein du Drakkar de Baie-Comeau. J’ai beaucoup de motivation, j’ai beaucoup d’idées et j’ai très hâte de travailler avec l’équipe », lance la nouvelle directrice des opérations.

Mme Gobeil revient donc dans sa ville natale pour remplir des défis à la hauteur de son expertise, peut-on lire dans un communiqué.

« Je veux pouvoir ramener les partisans à l’aréna. Je veux redonner cette joie-là de pouvoir regarder une partie de hockey et d’avoir du plaisir », souligne-t-elle en entrevue avec Le Manic, précisant vouloir « reconquérir les partisans pour qu’ils reviennent avec beaucoup de fierté et prouver qu’une équipe de hockey à Baie-Comeau peut faire de belles choses et de belles réalisations ».

La nouvelle directrice des opérations a commencé sa carrière dans la LHJMQ en 2011 avec le Drakkar alors qu’elle occupait un poste en comptabilité. Par la suite, elle a joint les Saguenéens de Chicoutimi de 2017 à aujourd’hui. Ses quatre années avec les Sags lui auront permis « d’aller chercher un peu d’expérience et beaucoup de bagages ».

Dans le cadre de ses fonctions, Francine Gobeil travaillera en collaboration avec Pierre Rioux, le directeur général hockey de l’équipe. « J’ai hâte de travailler avec chaque membre de mon équipe et avec le personnel hockey. J’ai aussi hâte de pouvoir relever ce nouveau défi », conclut-elle.

Soulignons que Mme Gobeil prend la succession d’Étienne Fortier, qui a quitté ses fonctions avec le Drakkar pour affronter de nouveaux défis avec la nouvelle équipe de la East Coast Hockey League (ECHL) à Trois-Rivières.

Partager cet article