Roland Munger inc. lance la phase 3 du parc industriel Jean-Noël-Tessier

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 6:00 PM - 04 mai 2021
Temps de lecture :

Le maire Yves Montigny était accompagné pour l’occasion de Marc Munger, directeur de l’administration et associé chez Roland Munger inc., et de Marie-Josée Paradis, directrice du développement économique de la Ville de Baie-Comeau, afin d’annoncer la troisième phase du projet de développement du parc Jean-Noël-Tessier.

Le maire Yves Montigny était présent au parc Jean-Noël-Tessier afin d’annoncer la troisième phase du projet de développement du secteur industriel, qui s’amorce par la construction d’une bâtisse de 9 500 pieds carrés qui accueillera l’entreprise Roland Munger inc.

« C’est clairement une clé pour attirer les entreprises. C’est la route de l’avenir. Ça, j’en suis convaincu », lance le maire Yves Montigny en parlant de la route 389 qui débouchera dans le parc industriel d’ici quelques années.

Pour l’occasion, le maire était accompagné de Marc Munger, directeur de l’administration et associé chez Roland Munger inc., et de Marie-Josée Paradis, directrice du développement économique de la Ville de Baie-Comeau.

« Avec la zone industrialo-portuaire, désignée en 2016, la phase 3 devient une composante importante voire stratégique de notre plan de développement quinquennal », explique M. Montigny.

L’entreprise Roland Munger occupera le bâtiment « avec un garage (de 5 500 pieds carrés) et 4 000 pieds carrés de bureaux sur deux étages », explique Marc Munger. Ce dernier prétend choisir cet emplacement, entre autres, parce qu’il s’agit du « boulevard de l’avenir ».

« Le bâtiment va être occupé par un garage et 4 000 pieds carrés de bureaux sur deux étages. Le terrain et le bâtiment sont un projet d’environ 3 M$. L’échéance d’occupation pour la section garage serait au mois d’octobre prochain puis environ au mois de décembre pour l’administration une fois les travaux complétés », souligne le directeur.

C’est Immo Mavric, une compagnie de gestion immobilière, qui offrira le futur bâtiment en location. L’objectif à plus long terme pour l’entreprise sera d’agrandir le nouveau bâtiment à 19 000 pieds carrés afin d’y accueillir un deuxième locataire. C’est d’ailleurs le futur locataire, Roland Munger inc., qui sera l’entrepreneur général du projet.

« La route de l’avenir »

Le maire est fébrile pour les travaux de la nouvelle route. « Nous sommes très confiants que l’intérêt des entreprises envers cette zone industrielle continuera de croître. Cette construction en attirera d’autres », tient-il à faire savoir.

Le développement du secteur industriel sera conçu afin d’y accueillir les PME comme les industries dites lourdes. « Le parc Jean-Noël-Tessier phase 3 est vraiment divisé avec du terrain accessible à la PME avec du plus petit lotissement, de la PME de grande taille et aussi du grand gabarit », lance le maire.

Ce dernier en profite pour préciser « que la MRC de Manicouagan a adopté un plan pour la préservation des milieux humides dans le territoire du parc industriel ».

Rappelons que c’est en 2000 que la ville a décidé de développer le secteur industriel situé entre les secteurs Mingan et Marquette.

Partager cet article