L’horaire du traversier modifié en raison de travaux

Par Steeve Paradis 10:19 AM - 06 mai 2021
Temps de lecture :

Le Saaremaa I fera l’objet de travaux sur sa visière arrière dans les prochains jours.

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce que la semaine prochaine, l’horaire du traversier Saaremaa I sera modifié en raison de travaux planifiés, faisant en sorte qu’il n’y aura qu’un aller-retour par jour du 10 au 13 mai, ainsi que le 17.

Le lundi 10 mai, le départ de Matane vers Baie-Comeau aura lieu comme d’habitude à 8 h, alors que le retour sera devancé à 11 h. Cette modification à l’horaire sera exactement la même le 17 mai.

Le 11 mai, le trajet entre Matane et Godbout a été repoussé à 14h, avec un retour pour Matane prévu à 17 h. Le lendemain 12 mai, la traversée entre Matane et Godbout se fera à compter de 8 h, le trajet inverse se faisant à 11 h.

Finalement, le jeudi 13 mai, le Saaremaa I s’ébranlera de Matane vers Baie-Comeau à 14 h. La traversée entre Baie-Comeau et Matane partira vers 17 h.

Selon la STQ, les travaux en question seront réalisés sur la visière arrière du navire. « Sans entrer dans les détails techniques, il s’agit d’interventions d’usinage de la visière arrière du navire lié au système de barrure de la porte », a fait valoir le porte-parole du STQ, Bruno Verreault.

Ce dernier soutient que ses réparations, reliées au règlement sur les lignes de charge, sont exigées par Transport Canada.

« Il faut modifier l’horaire, car chaque phase d’intervention demande une certaine période de temps. La STQ veut s’assurer de procéder aux interventions requises sans créer une interruption de service et ainsi permettre à la clientèle de traverser à chaque journée », a-t-il conclu.

Partager cet article