Douze étudiants du cégep récompensés pour leur persévérance scolaire

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 9:34 AM - 7 mai 2021
Temps de lecture :

La première édition des Rendez-vous tapis vert a eu lieu le 4 mai au Cégep de Baie-Comeau.

Le cégep de Baie-Comeau a tenu la première édition du Rendez-vous tapis vert le mardi 4 mai afin de souligner et récompenser la persévérance des étudiants et des étudiantes. Pour l’occasion, une bourse de 1 200 $ a été offerte à 12 étudiants provenant de chaque programme d’études offert au cégep.

« Depuis quelque temps déjà, le cégep avait en tête de mettre en place un événement de la sorte en marge de sa Soirée tapis rouge afin de récompenser les étudiants qui se démarquent par leurs efforts soutenus, et non pas par leurs résultats en tant que tels », exprime Manon Couturier, directrice générale du cégep de Baie-Comeau.

Pour devenir récipiendaires, les étudiants étaient évalués sur des critères de sélection établis, dont l’investissement des efforts nécessaires pour la réussite des études et l’assiduité dans les cours et pour la remise de ses travaux scolaires, peut-on lire dans un communiqué.

C’est dans l’amphithéâtre Jean-L’Heureux qu’ont eu lieu les célébrations présentées par la Caisse Desjardins des Ressources naturelles, en collaboration avec la Fondation et l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Baie-Comeau.

« Cet événement arrive à point nommé, puisque le mot persévérance gagne du sens dans le contexte actuel. Toutefois, en situation hors pandémie, la persévérance scolaire de nos étudiantes et de nos étudiants demeure au cœur de nos préoccupations quotidiennes et c’est pourquoi notre intention, en tant qu’établissement, est que ce rendez-vous perdure dans le temps et qu’il soit reconduit année après année », a ajouté le directeur des études, Marc Rochette.

Notons que la bourse remise était accompagnée d’une boite de semences écoresponsables.

Voici la liste des 12 récipiendaires :

Sciences de la nature : Coraly Avoine

Sciences humaines : Marianne Laplante

Arts, lettres et communication : Mélissa Murray-Savard

Aménagement cynégétique et halieutique : Elly Simoneau

Soins infirmiers : Ève Morin Lejeune

Soins préhospitaliers d’urgence : Alex Gaucher

Foresterie : Joël Prévost

Génie civil : Elliot Lavoie Côté

Électronique industrielle : Gabriel Duguay

Éducation à l’enfance : Laurence Gagnon

Éducation spécialisée : Sarah Anzueto Tremblay

Comptabilité et gestion : Amélie Lepage

Partager cet article