Joseph Imbeault sollicite un troisième mandat à la mairie de Ragueneau

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

Joseph Imbeault réclame un troisième mandat à la mairie de Ragueneau en novembre. À 73 ans, il considère avoir encore l’énergie et la santé nécessaires.

Joseph Imbeault met fin au suspense concernant son avenir politique à la mairie de Ragueneau. L’homme de 73 ans bien sonnés sollicitera un troisième mandat à l’élection du 7 novembre 2021.

L’élu était jusqu’à tout récemment le seul des huit maires de la MRC de Manicouagan à n’avoir pas annoncé ses couleurs publiquement.

« J’avais une réflexion à faire. Il fallait prendre le temps de la faire », souligne M. Imbeault. S’il souhaite finalement demeurer en selle, c’est qu’il considère avoir encore l’énergie et la santé pour bien accomplir sa tâche.

« Ça fait quand même 12 ans que je suis au conseil. J’aime ça. Ça me valorise et les gens sont satisfaits, je pense, de la façon dont je gère mon conseil et ma municipalité. Je leur dois ça », poursuit l’homme, natif de Ragueneau.

Sur son radar, M. Imbeault voit encore des dossiers intéressants à faire cheminer. « C’est dur de partir quand on a encore des projets en tête », laisse-t-il tomber. Il pense entre autres à l’amélioration des infrastructures de sa municipalité, un incontournable, reconnaît-il.

Il y a aussi la mise en place d’un service de transport collectif qui l’interpelle. « On en parle depuis longtemps, c’est pas évident », avoue le maire, en soulignant que le dossier a aujourd’hui pris une envergure plus régionale avec la collaboration de la MRC de Manicouagan.

Joseph Imbeault souhaite aussi travailler afin de contrecarrer la dévitalisation de sa municipalité. « On essaie de trouver des solutions et on a l’aide du MAMH là-dedans, c’est nouveau », précise-t-il, en faisant référence au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le portrait ailleurs

Rappelons que les maires Yves Montigny à Baie-Comeau, Steeve Grenier à Franquelin, Jean-Yves Bouffard à Godbout, Étienne Baillargeon à Baie-Trinité et Yoland Émond à Chute-aux-Outardes ont confirmé leur présence dans la prochaine campagne électorale municipale.

À Pointe-Lebel, le maire Normand Morin tirera sa révérence après avoir accompli deux mandats.

Du côté de Pointe-aux-Outardes, le maire Julien Normand, qui a succédé à Serge Deschênes au début d’avril, n’a pas caché son grand intérêt à briguer les suffrages en novembre, sans toutefois le confirmer.

Partager cet article