Il n’y aura pas de visiteurs au Jardin des glaciers cet été

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 4:02 PM - 18 mai 2021
Temps de lecture :

L’organisation du Jardin des glaciers et Viviane Richard, présidente de la Corporation plein air Manicouagan (CPAM), ont annoncé via un communiqué la non-ouverture du Jardin des glaciers pour la saison estivale 2021.

La crise sanitaire aura eu raison de la saison estivale 2021 du Jardin des glaciers ainsi que de la Vallée des coquillages. L’organisation du Jardin des glaciers et la présidente de la Corporation plein air Manicouagan (CPAM), Viviane Richard, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« En raison de l’incertitude et de la complexité d’opérer nos installations avec les restrictions de distanciation représentaient un risque financier élevé », dit dans un communiqué, Patrick Pelletier, le directeur général de la CPAM.

Les mesures contraignantes forceraient, entre autres, la corporation à diminuer de 70 à 80 % le nombre de visiteurs par départ planifié au Jardin des glaciers. Il faut ajouter à cela l’incertitude quant à la possibilité d’accueillir de visiteurs provenant de différents paliers d’alerte.

La non-ouverture se fait dans l’optique d’assurer une saine gestion des deniers publics et de la pérennité de l’organisation selon la CPAM.

Partager cet article