Arrestations pour trafic de drogue à Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 11:30 AM - 20 mai 2021
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Manicouagan, assistés d’un maître-chien et de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, ont arrêté mercredi deux présumés trafiquants de cocaïne et de cannabis dans un appartement du boulevard Jolliet, à Baie-Comeau.

Après avoir reçu des informations du public, la SQ a procédé sur place à l’arrestation d’un homme de 24 ans et une femme de 35 ans.

Sur les lieux, les policiers ont saisi environ 23 grammes de shatter, un dérivé concentré du cannabis, près de 10 grammes de cocaïne, plus de 3 000 $, plus de 130 grammes de cannabis illicite ainsi que tout le matériel facilitant le trafic de drogue.

À la suite de l’arrestation et de l’interrogatoire, les deux individus ont été remis en liberté. Ils devraient comparaître ultérieurement sous des accusations de trafic de cocaïne et de cannabis.

La SQ souligne que cette opération a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la Société québécoise du cannabis (SQDC).