La Marche de l’eSPoir de retour le 30 mai

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 20 mai 2021
Temps de lecture :

Alain Chouinard et Elaine Drolet organisent la Marche de l’eSPoir à Baie-Comeau. Elle se déroulera le 30 mai en formule virtuelle.

La traditionnelle Marche de l’eSPoir pour la sclérose en plaques sera présentée le 30 mai à Baie-Comeau. Elle empruntera une formule virtuelle pour une deuxième année d’affilée.

« C’est exactement la même formule, car on est dans la même situation », souligne Élaine Drolet qui, avec son conjoint Alain Chouinard, est encore à la barre de l’organisation. Leur fille vit avec la sclérose en plaques depuis plus d’une quinzaine d’années.

Pas question bien évidemment d’un grand rassemblement au parc des Pionniers pour cette 22e édition de la marche à Baie-Comeau. Tout comme en 2020, les participants marcheront chacun dans leur quartier.

Les gens sont conviés à s’inscrire en ligne. Ils peuvent former leur propre équipe avec des amis ou de la famille ou se joindre à une équipe déjà formée. Ils devront amasser des fonds qui iront à la recherche et aux services dispensés aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.

L’objectif est fixé à 15 000 $. C’est 1 000 $ de plus que la récolte de l’an dernier, qui était déjà supérieure de 1 000 $ à l’objectif des co-organisateurs.

En date du mardi 18 mai, près de 4 773 $ avaient déjà été amassés, soit 32 % de l’objectif. Vingt-trois participants, réunis dans sept équipes, étaient inscrits.

Comme le souligne Mme Drolet, traditionnellement, c’est souvent dans la dernière ou les deux dernières semaines avant l’événement que les inscriptions et les rentrées d’argent sont plus marquées.

La présidence d’honneur de la Marche de l’eSPoir est assumée par Marie-Eve Boulianne, propriétaire de la clinique Jouvent, pour une troisième année consécutive. Son attachement à la cause s’explique par des amis très proches qui sont touchés par la maladie.

Enfin, soulignons que le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés au monde, selon la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Partager cet article