Eau Grand Air revient sur sa décision et annule son édition 2021

Par Steeve Paradis 5:01 PM - 25 mai 2021
Temps de lecture :

Ce ne sera pas encore cet été qu’une pareille foule pourra s’installer au parc des Pionniers pour assister au Festival Eau Grand Air.

Après avoir fait savoir il y a quelques semaines que l’édition 2021 aurait lieu, l’organisation du Festival Eau Grand Air n’a pas eu le choix de changer son fusil d’épaule et annule finalement le festival, prévu du 7 au 10 juillet au parc des Pionniers de Baie-Comeau. La survie de l’événement aurait pu même être en péril s’il avait été présenté.

« On a finalement décidé de revenir sur notre décision, ce ne sera pas possible cette année », ont été les premiers mots de la responsable des communications, Anne Fournier. « Les mesures sanitaires, c’était vraiment un gros problème pour nous. »

Le problème est que selon les mesures décrites dans le plan de déconfinement du gouvernement, le site occupé par le festival au parc des Pionniers ne pourrait pas accueillir plus de 500 personnes. « Ça aurait mis la santé financière de l’organisation en jeu. Ça limitait trop les revenus », a confié Mme Fournier.

Pour l’instant, le marathon, qui doit avoir lieu le 7 août, est transformé en demi-marathon et demeure au programme. « On demeure pour l’instant dans les préparatifs du demi-marathon, mais on n’est pas à l’abri de se faire surprendre de nouveau », ajoute la responsable des communications, bien consciente qu’en contexte de pandémie, toute organisation est appelée à se « virer sur un 10 cennes » afin de s’adapter à de nouvelles mesures sanitaires.

Anne Fournier souligne en conclusion que l’organisation est tout de même chanceuse dans les circonstances, alors que plusieurs partenaires restent associés à l’événement et ont seulement repoussé leur entente à 2022. Le Festival a fait paraître sur sa page Facebook un message expliquant sa décision.

Partager cet article