Cinoche a son nouveau conseil d’administration

Par Steeve Paradis 10:38 AM - 27 mai 2021
Temps de lecture :

Antonio Hortas est le nouveau président du conseil d’administration de Cinoche.

Près de trois mois après avoir vu le précédent conseil d’administration démissionner en bloc, le Festival du film international de Baie-Comeau a un tout nouveau c.a., qui sera présidé par Antonio Hortas, directeur du terminal portuaire de Baie-Comeau pour la firme QSL.

Pour le grand public, M. Hortas est surtout connu comme président de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan. « On est très content de l’arrivée de M. Hortas. C’est quelqu’un qui est très impliqué dans le milieu et qui a de solides compétences », a indiqué la coresponsable des communications du festival, Véronique Morency.

Les autres membres de ce conseil d’administration renouvelé sont Linda Savoie à la vice-présidence, Lyse Rioux comme secrétaire et Alain Pinel comme trésorier. Marie-Josée Biron agira à titre de représentante du comité organisateur. « Il y a quelques personnes qu’on attendait là, mais il y a aussi de belles surprises », d’ajouter Mme Morency.

Cette élection des nouveaux membres du conseil d’administration s’est faite en soirée mercredi, par visioconférence. Une vingtaine de personnes étaient de la partie. « Ça n’a pas été facile dans les derniers mois, mais on est super content de la participation », de faire valoir la porte-parole.

Le conseil d’administration se réunira pour une première fois dans les prochains jours pour accomplir les tâches les plus urgentes, comme la définition du poste pour l’embauche d’une nouvelle personne à la direction générale de Cinoche.

Les nouveaux membres élus du c.a. devront également suivre une formation afin de mettre à jour leurs connaissances en matière de gouvernance.

Partager cet article