Soirée Micro ouvert avec deux écrivaines nord-côtières

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 6:00 AM - 29 mai 2021
Temps de lecture :

Erika Soucy et Noémie Pomerleau-Cloutier, sont deux autrices originaires de la Côte-Nord. Photo courtoisie

Le Cercle d’écriture Recréer la Côte reprend ses soirées Micro ouvert. La première de 2021 aura lieu le  lundi 7 juin à 19 h avec Erika Soucy et Noémie Pomerleau-Cloutier, toutes deux originaires de la Côte-Nord. Il s’agira d’une belle occasion de rencontre sous le signe de la création et de la lecture.

L’événement, diffusé gratuitement sur la plateforme Zoom, portera sur le thème Paroles déconfinées. Il donnera l’occasion aux deux invités de lire des textes qu’elles ont écrits en plus d’offrir l’opportunité aux participants de partager un texte de leur cru, lire un extrait qui les a marquées ou simplement écouter les textes qui seront lus durant la soirée.

Erika Soucy, née à Portneuf-sur-Mer en 1987, est une autrice, chroniqueuse et comédienne. On lui doit les recueils de poésie Cochonner le plancher quand la terre est rougeL’Épiphanie dans le front et Priscilla en hologramme. Notons que son premier roman, Les murailles, a remporté le Prix de création littéraire de la Bibliothèque et du Salon international du livre de Québec et a été porté à la scène en 2019, au Théâtre Périscope, peut-on lire dans un communiqué.

Noémie Pomerleau-Cloutier est quant à elle formatrice en alphabétisation populaire. Elle a publié deux recueils, soit Brasser le varech et La patience du lichen, qui parle des gens de la Basse-Côte-Nord. De plus, l’autrice s’implique, entre autres, pour l’accès à l’éducation à tout âge et dans des projets qui démocratisent la poésie.

Les personnes qui souhaitent participer à l’événement pourront utiliser le lien Zoom suivant : https://zoom.us/j/3048052547#success. Les gens pourront partager, s’il le souhaite, un texte de leur choix d’une durée maximale de 3 minutes.

Partager cet article