La Marche de l’eSPoir récolte près de 11 000 $

Par Charlotte Paquet 2:35 PM - 31 mai 2021
Temps de lecture :

Co-organisateurs de la Marche de l’eSPoir, Alain Chouinard et Élaine Drolet sont fiers de la somme de près de 11 000 $ qui a été amassée, même si l’objectif de 15 000 $ n’a pas été atteint. Photo Facebook

La Marche de l’eSPoir 2021 de la Société canadienne de la sclérose en plaques a permis d’amasser 10 733 $ sur la Côte-Nord, le dimanche 30 mai, dans le cadre d’un événement tenu virtuellement pour une deuxième année d’affilée.

L’objectif de 15 000 $ n’a pas été atteint, mais qu’à cela ne tienne, les deux co-organisateurs de l’événement, Élaine Drolet et Alain Chouinard, sont fiers de la récolte. « C’est pas grave, nous ce qu’on veut vraiment, c’est de réussir à aider les gens », a assuré Mme Drolet dans une vidéo partagée sur la page Facebook de la marche.

Mme Drolet faisait ici référence aux personnes atteintes de la sclérose en plaques, comme sa fille qui vit avec la maladie depuis plus d’une quinzaine d’années. Les fonds récoltés sont réinvestis dans la recherche et dans les services aux gens.

Le fait que la Marche de l’eSPoir se tenait encore une fois de façon virtuelle explique peut-être que l’objectif n’ait été atteint qu’à 72 %, croit la co-organisatrice. Elle rappelle aussi que la dernière année a été difficile pour bien du monde. L’an dernier, près de 14 000 $ avaient été récoltés en comptabilisant les dons reçus après l’événement.

Tout comme en 2020, les participants étaient invités à marcher dans leur quartier et non à prendre part au traditionnel grand rassemblement annuel du dernier dimanche de mai au parc des Pionniers. Trente-deux marcheurs se sont inscrits. Ils étaient répartis dans 11 équipes, dont l’une de Blanc-Sablon, une première dans les annales. Cette dernière a d’ailleurs remis 2 000 $ pour la cause.

Le couple Drolet-Chouinard promet d’être à nouveau au rendez-vous en 2022 et espère de tout cœur que les participants puissent se réunir au parc des Pionniers cette fois-ci.

Soulignons que sur la scène provinciale, près de 650 000 $ ont été recueillis lors de la Marche de l’eSPoir tenue dans près d’une vingtaine d’endroits.

Partager cet article