Un élève de la polyvalente des Rivières déclaré positif à la COVID-19

Par Johannie Gaudreault 2:07 PM - 01 juin 2021
Temps de lecture :

Un élève de la polyvalente des Rivières à Forestville a été déclaré positif à la COVID-19, confirme le Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE). L’école demeure ouverte avec l’application rigoureuse des mesures sanitaires et les surfaces fréquemment touchées ainsi que la classe du groupe concerné ont été minutieusement désinfectés.

« En effet, la santé publique nous a confirmé ce matin qu’un élève de la polyvalente des Rivières a été déclaré positif à la Covid-19. Pour le moment, on ne parle pas de plusieurs cas, mais bien d’un cas positif », dévoile Patricia Lavoie, agente aux communications au CSSE.

Le groupe de l’élève concerné a été retiré et placé en isolement préventif pour une période de 14 jours, c’est-à-dire jusqu’au 11 juin inclusivement, à la suite de l’évaluation de la santé publique, qui estime que le risque est modéré pour les jeunes de contracter le virus.

« On parle de 11 élèves pour ce groupe en plus du cas positif, qui subiront rapidement un premier test de dépistage. Ils devront aussi passer un second test au 12e jour, avant leur retour à l’école. Ils recevront de l’enseignement à distance pendant leur période d’isolement », précise Mme Lavoie.

Pour l’instant, l’enquête épidémiologique est en cours, alors il n’est pas impossible que d’autres élèves ou des membres du personnel soient placés en isolement.

« Mais nous devons laisser le temps à l’équipe de la santé publique de faire son travail et c’est vraiment à elle de déterminer les personnes devant être isolées en fonction de l’évaluation du risque », ajoute l’agente aux communications.

Patricia Lavoie souligne par ailleurs que c’est la centrale de rendez-vous qui prendra contact avec les personnes devant subir un test de dépistage, « alors il faut éviter d’inonder la centrale d’appels ».

« Encore là, il faut laisser les gens faire leur travail selon la progression de l’enquête », conclut-elle.

Partager cet article