Erreur sur l’alerte de la STQ

Par Charlotte Paquet 2:36 PM - 02 juin 2021
Temps de lecture :

Le Saaremaa I prendra bel et bien la mer vers Matane à 17 h aujourd’hui. Une alerte lancée vers 14 h a semé une confusion.

La Société des traversiers du Québec (STQ) avise sa clientèle que le départ du vendredi 11 juin de Matane vers Baie-Comeau s’effectuera à 11 h plutôt qu’à 8 h en raison d’une formation dispensée au personnel.

Le lancement d’une alerte visant ce report de départ a donné lieu à une confusion. En effet, le message reçu par les abonnés vers 14 h aujourd’hui faisait mention de l’annulation des traversées pour la journée en raison d’une fermeture de route. Une vingtaine de minutes plus tard, la STQ a rectifié le tir avec une nouvelle alerte.

Le Saaremaa I est actuellement accosté au quai de Godbout et reprendra la mer pour son port d’attache à 17 h, comme convenu.

Par ailleurs, les tests et la collecte de données se poursuivent toujours avec le F.-A.-Gauthier. Aucune date n’est encore avancée pour son retour en service à temps plein.

Rappelons qu’une fuite d’huile aux joints d’étanchéité de ses propulseurs a été observée au début avril. Il venait, à peine quelques jours après une absence de quatre mois pour régler justement le même problème.

Partager cet article