Sentier des Embruns : la séance d’information attire cinq citoyens

Par josianneberube1 1:32 PM - 02 juin 2021
Temps de lecture :

Voici les tronçons du sentier des Embruns qui feront l’objet de travaux dans les prochains mois.

Le 31 mai, la Ville de Baie-Comeau et le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale ont tenu une séance d’information publique sur Zoom concernant les travaux correctifs et d’entretien qui seront effectués au sentier des Embruns entre juin et septembre.

La séance a intéressé cinq citoyens. Le faible nombre de participants n’est pas décevant, selon le coordonnateur aux communications de la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault. Il rappelle qu’une séance d’information publique permet d’être transparent et de communiquer plus directement avec la population.

Les gens avaient des inquiétudes sur l’accessibilité du sentier, le stationnement sur l’avenue Arthur-A.-Schmon, la surface de marche des escaliers en granit et le respect de l’environnement.

Les travaux seront réalisés par Les Aménagements Nordiques et concerneront principalement la réfection et l’amélioration d’aménagements existants. Le coût des travaux est de 230 972 $. Ils sont financés par le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables et le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

Pendant les travaux, le sentier des Embruns sera accessible aux marcheurs et aux randonneurs, excepté aux endroits où ils auront lieu ponctuellement. Il y aura de la signalisation et des communications ciblées afin d’aviser les citoyens. Il est conseillé aux gens d’être vigilants et conscients de la possibilité de travaux.

Ils auront lieu au parc Manicouagan, au boisé de la Falaise, entre les deux secteurs et au boisé de la Pointe Saint-Gilles.

Partager cet article