Andréanne A. Malette s’arrête dimanche au Centre des arts

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 04 juin 2021
Temps de lecture :

Andréanne A. Malette sera de passage au Centre des arts de Baie-Comeau ce dimanche 6 juin. Photo site web Andréanne A. Malette

Même si l’été est sur le point de s’installer, Andréanne A. Malette sillonne présentement le Québec pour présenter Sitka, inspiré d’un voyage en Alaska. L’artiste sera de passage au Centre des arts de Baie-Comeau le 6 juin à partir de 20 h.

Celle qui est à la fois autrice-compositrice-interprète, metteuse en scène, productrice et réalisatrice est de retour sur scène pour offrir son troisième album, dont la prose et les mélodies découlent d’un voyage dans l’état le plus nordique des États-Unis. Sitka est d’ailleurs le nom d’une ville de l’Alaska.

« Bien qu’évoluant dans un registre contingenté, grâce à Sitka, l’autrice-compositrice-interprète s’inscrit comme le penchant québécois d’une grande lignée d’artistes contemporaines féminines qui savent manier avec brio l’alliage entre pop-folk tout en s’aventurant parfois en terre indie grâce à l’utilisation judicieuse des percussions », indique le Centre des arts dans un communiqué.

Toujours selon le Centre des arts, Malette aborde dans cet opus des thèmes qui poussent à la réflexion : la violence conjugale, la dépression ou encore la confiance en soi. « Ce désir d’émancipation donne à ses chansons une résonance particulière teintée de force et de lucidité », ajoute-t-on.

Partager cet article