L’évolution de la foresterie au coeur d’une visite à la forêt Comeau

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 05 juin 2021
Temps de lecture :

La visite à la forêt d’enseignement et de recherche Comeau se tiendra le 19 juin. Il faut réserver.

Une visite sur l’évolution de la foresterie est organisée par le comité régional de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et l’Association forestière Côte-Nord, le samedi 19 juin, de 9 h à 15 h, à la forêt d’enseignement et de recherche Comeau.

Les participants iront sur plusieurs sites et se déplaceront en autobus scolaire. Ils seront guidés par des ingénieurs forestiers. L’évolution de la foresterie au cours des 100 dernières années et les perspectives à venir du domaine seront abordées selon plusieurs aspects, soit la transformation du bois, l’exploitation forestière, l’aménagement forestier, la sylviculture, la protection et la connaissance.

Les gens qui participeront à la visite pourront aussi faire partie d’une vidéo éducative qui sera tournée en même temps.

Les participants devront porter un masque de procédure en tout temps et avoir des bottes de sécurité aux pieds. Le casque et les lunettes de sécurité seront également obligatoires, cependant, il leur sera possible d’en emprunter.

Le nombre de personnes sera limité pour la visite. Les gens qui veulent y participer ont jusqu’au 14 juin pour s’inscrire en téléphonant au (418) 589-5707 poste 181 ou en envoyant un courriel à info@afcn.qc.ca. D’autres informations sur l’événement leur seront communiquées à ce moment.

L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a 100 ans cette année. Pour l’occasion, la section régionale de la Côte-Nord organise des activités.

Partager cet article