La Maison des familles bonifie ses services grâce à ID Manicouagan

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 07 juin 2021
Temps de lecture :

La directrice générale de la Maison des familles de Baie-Comeau, Stéphanie Saint-Gelais, souligne que l’aide financière obtenue permettra de répondre à des besoins qui augmentent sans cesse dans la communauté.

La Maison des familles de Baie-Comeau obtient une aide financière de 153 757 $ d’Innovation et Développement Manicouagan pour bonifier ses services afin de répondre à des demandes qui explosent.

Une nouvelle intervenante de proximité vient d’être embauchée pour travailler avec les familles de la Manicouagan. « Parce que les besoins se font de plus en plus grands. On refuse du monde et c’est inconcevable », martèle Stéphanie Saint-Gelais, directrice générale de l’organisme.

Parmi les nombreuses tâches dévolues à l’intervenante de proximité, on peut penser aux relevailles, à l’aide individuelle, au répit à la maison, à la rédaction de rapports et à l’élaboration de plans d’intervention.
Selon Mme Saint-Gelais, de par son rôle, cette employée est rarement à la Maison des familles.

Par ailleurs, le projet soutenu comprend aussi un volet de service de supervision clinique par une psychoéducatrice qui faisait déjà de l’accompagnement auprès de familles. Son mandat est élargi aux organismes familles de la Manicouagan.

« Elle essaie de prévoir ce qui s’en vient. On a beaucoup de familles et d’enfants qui ont des problématiques, mais n’ont pas encore de diagnostic », explique la directrice de la Maison des familles.

Enfin, une partie de la subvention permettra d’ajouter 10 heures de travail par semaine à la travailleuse de proximité chez Grains de soleil, à Chute-aux-Outardes, qui fait face également à une hausse des demandes d’aide.
Le projet en trois volets totalise 170 845 $.

Partager cet article